Connect with us

Présentation de vélos

Certains vélos sont spécialement conçus pour les femmes !

Publié

le

Contrairement aux idées reçues, les vélos pour les hommes ne sont pas universels et ils sont même difficiles à utiliser pour des femmes. C’est à cause de la barre qui se trouve entre le guidon et la selle. Elle est trop haute et elle empêche souvent de garder un bon équilibre lorsque vous grimpez ou descendez de ce deux-roues. Il est donc préférable de choisir des vélos spécialement conçus pour les femmes. Le confort sera nettement au rendez-vous. 

Quel budget prévoir pour un tel vélo ?

Il faut bien sûr lister vos besoins notamment pour savoir s’il faudra utiliser régulièrement ou occasionnellement ce vélo. Le choix ne sera clairement pas le même et le prix sera différent. De plus en fonction des chemins empruntés, vous aurez intérêt à acheter un VTT, un VTC ou encore un vélo avec une remorque surtout si vous avez des enfants. En termes de prix, le budget peut être assez élevé surtout si vous cherchez une belle qualité.

  • Un vélo de randonnée avec une structure robuste, un cadre qui résistera à tous les chocs et une conception pour les femmes sera facturé moins de 1900 euros.
  • Si vous ne souhaitez pas vous fatiguer, la meilleure solution consiste à opter pour un vélo électrique à moins de 2300 euros.
  • Il est aussi très facile à transporter puisque vous aurez un cadre beaucoup plus fin et peu encombrant.

Nous avons évoqué le concept de la remorque qui peut être installée à l’avant. Elle est idéale pour les courses ou si vous avez des enfants. Ces derniers pourront vous accompagner lors de vos sorties au cours du week-end pour profiter du grand air. Il faudra alors débourser près de 2000 euros. N’hésitez pas à découvrir l’ensemble de ces vélos qui sont spécialement conçus pour la gent féminine. Ils vous apportent tout le confort indispensable pour vos trajets.

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut être :

Copyright © Cyclisme Info - 2018