Connect with us

Le cyclisme

Comment équiper au mieux son VTT ?

Publié

le

La pratique du vélo est très bénéfique pour la santé. Il est à la fois un moyen de faire du sport et de se déplacer. Il est également un moyen de transport. Vous avez le choix entre les vélos de ville, les vélos VTT, ou les VTC.

Malgré ces nombreux avantages, le vélo est moyen de transport responsable de nombreux accidents de circulation. Il faut bien s’équiper afin de réduire les risques.

 

Le GPS de vélo VTT.

Le GPS de vélo VTT est un allié de taille pour toutes les personnes qui font du vélo. Vous pouvez en savoir plus sur le GPS VTT et son utilité ici.

Il vous indique aussi votre niveau de performance. Il existe des modèles de GPS VTT qui vous aide à optimiser vos entrainements. Vous pouvez créer une compétition avec vos amis et rejoindre aussi les réseaux sociaux. C’est une technologie numérique qui enregistre tout votre parcours. Il collecte des renseignements utiles comme la cadence, la distance, la vitesse et le cardia. Vous saurez vous orienter à travers les sentiers et les chemins. Couplé à un moniteur de fréquence cardiaque, il permet d’analyser les données de chaque entrainement. Grâce à cet appareil, vous avez une idée de vôtre performance et de vos progrès.

.

 

 

Les suspensions de votre VTT.

Les suspensions sont très utiles à un vélo VTT. Lorsqu’elles sont bloquées, elles ne pompent pas inutilement sur les routes. La suspension avant permet d’amortir tous les chocs. Si vous roulez sur une route, elle ne vous sera pas très utile. Dans ce cas, vous pouvez la bloquer. Les suspensions peuvent être bloquées à l’aide d’un système direct sur le haut de la fourche. Une fois sur un chemin semé d’embuche, vous pouvez les débloquer facilement. Les suspensions sont des équipements indispensables à un vélo VTT.

 

La selle et le guidon de vélo VTT.

La selle de votre VTT peut vous paraitre moins confortable étant donné que vous ne passez que quelques heures à vélo. Il est important de choisir une selle qui soit adaptée à votre morphologie. La largeur de la selle doit être prise en considération. Elle est le plus souvent liée à la largeur du bassin. Pour opérer le meilleur choix, il faut tenir compte de ce paramètre. Qu’il soit robuste ou léger dépend largement de votre poids. La selle peut être dense ou pas.

Lorsque votre vélo est équipé d’un bon guidon, il vous offre un confort hors du commun. Le cintre plat vous permet d’être installé confortablement lorsque vous roulez. Elle doit être bien réglée avec votre selle. Lorsque les modifications sont mal effectuées, elle peut engendrer des douleurs lombaires.

 

Les pneus slikkes pour les routes.

En forêt, sur les routes, ou les sentiers, vous devez équiper votre vélo de pneus qui vous permettent d’avoir un bon rendement. Les pneus VTT possèdent souvent des crampons afin que vous puissiez traverser les sentiers sans difficulté. Mais sur les routes, elle vous empêche d’avancer rapidement.

Les pneus slikkes sont beaucoup plus lisses que les pneus VTT.

 

 

 

 

 

 

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut être :

Copyright © Cyclisme Info - 2018