Giro di Lombardia : Lopez ne sera pas au départ !

Miguel Angel Lopez, deuxième à Milan-Torino cette semaine, ne sera au départ de la Giro di Lombardia malgré son excellente forme actuelle.

Le colombien d’Astana a confirmé que sa saison s’était terminée avec la deuxième place derrière Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) lors du classique italien en milieu de semaine. «Nous clôturons la saison ici et disons au revoir à la belle saison que nous avons faite cette année», a déclaré Lopez à Cycling Pro Net. « Je souhaite bonne chance à l’équipe lors de ces deux dernières courses en Italie », a déclaré Lopez. « C’était ma dernière course de la saison et j’aurais aimé finir avec la victoire. »

Sur papier, Lopez serait l’un des favoris de cette épreuve qui clôturera la saison dans le nord de l’Italie samedi. Lopez a toutefois décidé de terminer sa saison mercredi. Astana se rassemblera autour de Jakob Fulgsang, Omar Fraile et Luis León Sanchez pour la Lombardie de samedi.

Avec sa sortie prématurée, Lopez clôt une nouvelle saison 2018 régulière. Il a remporté trois courses – les étapes à Burgos, Oman et le Tour des Alpes et a terminé troisième dans le Giro d’Italie et la Vuelta d’Espagne.

Aux côtés de Lopez, Julian Alaphillipe (Quick-Step) a mis un terme à sa saison en raison de sa fatigue à la suite des championnats du monde. Cela ne signifie pas que la Lombardie ne verra pas un champ concurrentiel et profond. Le champion du monde Alejandro Valverde (Movistar), récemment couronné, espère terminer la saison avec une grosse victoire au maillot arc-en-ciel. L’ancien champion du monde Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) et le médaillé de bronze Michael Woods (EF Education First-Drapac), ainsi que Alessandro De Marchi (BMC Racing) sont également en forme et prendront le départ. Il faut aussi compter sur la présence de Bauke Mollema et Primoz Roglic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *