Les choses à savoir avant votre première course de vélo

S’inscrire à un événement cycliste peut être un bon moyen de vous mettre au défi et d’évaluer votre niveau de condition physique. Mais une partie du défi de la course consiste à vaincre la peur de l’inconnu et à savoir ce que vous devriez et ne devriez pas faire sur le parcours. Utilisez ces conseils pour vous placer en tête du peloton et vous préparer au succès le jour de la course.

Avant la course, mangez uniquement ce que vous savez que votre estomac peut supporter. Testez votre repas avant la compétition pendant l’entraînement et ne changez pas trop le jour de la course. Tenez-vous-en avec ce que vous savez être efficace pour vous éviter les crampes et autres effets secondaires malheureux de trop manger.

En plus de votre équipement cycliste essentiel, ayez une liste de contrôle de ce qui devrait être fait avant le début de la course. Remplir des bouteilles d’eau, localiser les véhicules d’assistance, gonfler vos pneus et savoir où se trouvent les stations d’aide sur le parcours sont des éléments à inclure. Assurez-vous également de vous donner suffisamment de temps pour l’enregistrement et épingler votre dossard pour ne pas être pressé.

Toutes les courses nécessitent des casques, mais la plupart des événements ont également d’autres règles. Assurez-vous de lire toutes les informations sur le site Web de l’organisateur au lieu de cliquer simplement sur le bouton «Accepter tous les termes» afin que votre première course ne se termine pas par une disqualification. Buvez au moins une bouteille d’eau et consommez une barre énergétique par heure de course.

Bien que vous ne puissiez pas obtenir des massages quotidiens comme les pros, en prendre un après une grande course peut être un bon moyen de vous récompenser. Cela peut également aider à réduire la douleur et à récupérer plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *