Optez pour le cyclisme pour vous déplacer !

Le vélo est l’un des moyens de transport les plus pratiques et économiques pour se déplacer dans la ville. Si vous en n’êtes pas encore convaincu, voici quelques raisons qui pourront vous inciter à opter pour le cyclisme.

Il est plus facile de financer un nouveau vélo qu’une nouvelle voiture. Bien que vous puissiez bénéficier d’un crédit auto, sachez qu’avec une seule mensualité, vous pouvez acheter un vélo bien conçu qui devrait durer plus longtemps que la plupart des voitures. Les vélos ne produisent pas de pollution significative lorsqu’ils sont en marche. Les bicyclettes n’ont pas de tuyaux d’échappement émettant des vapeurs toxiques dans l’atmosphère. L’utilisation d’un vélo pour le transport peut vous aider à perdre du poids et à améliorer votre santé globale. Les bienfaits des exercices physiques sur la santé sont bien connus. En fonction de votre style de conduite et des conditions de la route, vous pouvez facilement brûler 600 calories par heure en faisant du vélo.

Les parcs de stationnement ont un impact environnemental et financier énorme, en particulier dans les zones urbanisées. Plus vous pouvez emprunter de vélos sur la route, moins vous avez besoin de places de stationnement. Faire du vélo peut être plus rapide et plus efficace que de prendre une voiture. L’entretien et l’utilisation des vélos coûtent beaucoup moins cher que les automobiles. Les vélos nécessitent un service comme le remplacement d’une chaîne usée, mais vous pouvez apprendre à les exécuter vous-même. Même si vous décidez de faire appel à un professionnel en réparation de vélo, les coûts seront moins conséquents par rapport à une voiture.

Tout le monde ne peut pas obtenir un permis de conduire et le coût d’achat, d’assurance et d’entretien d’une voiture est hors de portée pour de nombreuses personnes. Presque tout le monde peut se payer une sorte de vélo. À part la marche, le vélo est le moyen de transport le plus rentable de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *