Pourquoi faire du vélo ?

Les avantages du cyclisme sont presque aussi infinis que les routes de campagne que vous pourriez bientôt explorer. Si vous envisagez de faire du vélo et de le comparer à d’autres activités potentielles, alors on peut vous dire que le vélo est sans conteste la meilleure option.

Le cyclisme améliore le bien-être mental

L’exercice peut améliorer votre humeur de bien des façons: il existe une libération basique d’adrénaline et d’endorphines et une amélioration de la confiance en soi qui découle de la réalisation de nouvelles tâches. Le cyclisme combine exercice physique, activités de plein air et exploration de nouvelles vues. Vous pouvez rouler en solo – en vous laissant le temps de traiter vos inquiétudes ou préoccupations, ou vous pouvez rouler en groupe, ce qui élargit votre cercle social.

Le cyclisme favorise la perte de poids

L’équation simple, quand il s’agit de perdre du poids, est la suivante: «les calories dépensées doivent dépasser les calories absorbées». Vous devez donc brûler plus de calories que vous n’en consommez pour perdre du poids. Le cyclisme brûle des calories : entre 400 et 1 000 à l’heure, en fonction de l’intensité et du poids du cycliste.

Le cyclisme construit le muscle

Le cyclisme ne brûle pas que de la graisse: il crée également des muscles – en particulier autour des fessiers, des ischio-jambiers, des quads et des mollets. Les muscles sont plus maigres que les graisses et les personnes ayant un pourcentage élevé de muscles brûlent plus de calories, même lorsqu’elles sont sédentaires. Pour être clair, vous ne finirez pas avec des quads, comme un sprinteur sur piste, mais vous allez développer un beau derrière tonique.

Réduit les risques de maladie cardiaque et de cancer

Le cyclisme augmente votre rythme cardiaque et fait circuler le sang autour de votre corps. Il brûle des calories, limitant ainsi le risque de surpoids. En conséquence, il fait partie d’une sélection d’exercices que les médecins recommandent comme moyens sains de réduire votre risque de développer des maladies graves telles que les maladies cardiaques et le cancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *