Connect with us

Présentation de vélos

Pourquoi faire le choix d’un vélo électrique ?

Publié

le

Acquérir un vélo électrique est fortement recommandé. En effet, cela procure de nombreux avantages aussi bien au conducteur que sur l’environnement. Il est très fréquent de voir des gens se déplacer à vélo dans les grandes villes. L’une des principales raisons est l’intensité du trafic qui ne facilite pas les activités de la vie courante. Vous êtes intéressé par le vélo électrique et souhaiteriez obtenir plus de renseignements sur le sujet ? Lisez cet article. 

Qu’appelle-t-on vélo électrique ? 

Encore appelé vélo à assistance électrique ou bicyclette, le vélo électrique a le vent en poupe depuis une vingtaine d’années. Il s’agit d’un moyen de transport qui fonctionne grâce à un moteur électrique et une batterie rechargeable. Le vélo électrique présente quelques différences avec les cyclomoteurs. Il nécessite un pédalage avec moins d’efforts. Son autonomie est de 50 à 120 km. En outre, il dispose d’un niveau d’assistance qui aide à diminuer les efforts du conducteur. Le conducteur a également la possibilité d’éteindre le moteur. Cela lui permet de se servir du vélo électrique comme un modèle traditionnel. Le vélo électrique est plébiscité par les gouvernements européens dans leur politique de protection de l’environnement. En effet, il contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Choisissez un vélo électrique dans cette boutique située à Paris.

Quels avantages présente le vélo électrique ? 

De manière générale, le vélo électrique offre beaucoup d’avantages sur le plan de la vie courante, sur le plan écologique mais aussi sur le plan financier. Il ne fera débourser au conducteur que 600 euros par an contrairement à une voiture diesel qui l’obligera à débourser 4300 euros par an. Le vélo électrique est aussi un moyen d’effectuer une activité physique régulière. Il permet au conducteur de préserver sa santé mais aussi de ne pas dépenser d’argent dans une salle de fitness et de pouvoir s’entraîner aussi souvent que possible sans même s’en rendre compte. 

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut être :

Copyright © Cyclisme Info - 2018