Pourquoi un BMX est un vélo parfait ?

Les vélos BMX sont connus dans le monde entier comme des vélos tout-terrain utilisés principalement pour la course et les figures. Le nom même de BMX signifie «Bicycle Motocross». Il existe de nombreux types de vélos BMX dans le monde, chacun ayant son propre usage. Ce genre vélos est fabriqué dans différents matériaux et présente des designs légèrement variés en ce qui concerne leurs cadres. Les vélos BMX sont beaucoup plus petits que les vélos de montagne standards ou tourisme et vélos route.

Même un amateur peut repérer les nombreuses différences entre les vélos de BMX et le reste du monde du cyclisme. Certaines de ces différences font précisément du BMX le choix idéal pour les cascades et les tricks. Il existe deux grandes familles de vélos de BMX: les vélos de course et de vélo de compétition. Ce dernier est plus communément appelé BMX freestyle.

Les vélos de course BMX ont tendance à avoir des cadres en aluminium, car leur poids plus léger signifie que les fabricants peuvent utiliser des tubes de plus grand diamètre et de plus grandes surfaces de soudure. En conséquence, vous obtenez une sensation plus rigide qui est idéale pour la course. Les vélos de BMX Freestyle ont parcouru un long chemin depuis l’époque des machines de course encombrées. Les cadres sont généralement en acier.

Les deux styles de BMX sont dotés de fourches rigides. Les vélos de course haut de gamme peuvent utiliser des fourches en ?bre de carbone onéreuses, mais la grande majorité d’entre eux optent pour du bon acier à l’ancienne. Les roues BMX sont parmi les plus simples que vous trouverez dans le monde du vélo. Le pneu avant est généralement plus large que l’arrière, ce qui assure une tenue de route plus douce, tandis que l’arrière est plus fin, ce qui permet un point de contact plus petit pour une accélération plus vive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *