Présentation de la Course de route et des épreuves contre la montre aux olympiques de Tokyo 2020

Les itinéraires pour les épreuves cyclistes olympiques de Tokyo 2020 ont été confirmés avec des parcours étonnamment testés sur la route et des disciplines de contre-la-montre. Toutes les épreuves auront pour toile de fond le mont Fuji, et la course sur route masculine montera sur les pentes les plus basses de la plus haute montagne du Japon.

La course sur route féminine, controversée, ignore le spectacle clé, mais présente toujours une grande élévation et les parcours contre la montre sont identiques. Cependant, les hommes effectueront deux tours de plus que les femmes.

Les températures peuvent jouer un rôle dans ces épreuves. La capitale nippone enregistre une température moyenne comprise entre 29 et 31 ° C en juillet et en août.

Toshiro Muto, PDG de Tokyo 2020, a déclaré lors du dévoilement des itinéraires que : «Les parcours cyclistes olympiques et paralympiques seront assez difficiles, car ils traverseront des terrains accidentés à proximité du mont Fuji. Le spectacle offert par les meilleurs athlètes mondiaux qui s’affrontent sur ces parcours ne peut qu’enthousiasmer le public.  »

David Lappartient, président de l’UCI, a ajouté que : «La combinaison des paysages époustouflants de la région du mont Fuji et du défi de taille que les parcours olympique et paralympique offriront garantira un spectacle inégalable aux passionnés de cyclisme au Japon et dans le monde entier. Nous attendons avec impatience et avec enthousiasme le début des Jeux de 2020 à Tokyo. »

Les itinéraires ont provoqué des réactions mitigées parmi la communauté des cyclistes, qui a prétendu que l’itinéraire des femmes était une version allégée du parcours des hommes. Certains ont exprimé leur déception devant le fait que les femmes ne se voient pas offrir la même opportunité de participer à l’ascension du Fuji Sanroku sur les pentes extérieures du mont Fuji. L’ascension du Fuji Sanroku est l’ascension emblématique de la course masculine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *