Quelques conseils pour faire de la course contre la montre

Le contre-la-montre est sans aucun doute est l’une des compétitions de cyclisme la plus pure. Le cycliste tente de pédaler le plus rapidement possible contre une chose qui reste constante à savoir le temps qui passe. Certaines personnes l’aiment, et d’autres le détestent. Pour mieux affronter cette rude épreuve, voici quelques conseils livrés par des experts en la matière.

Entraînez-vous dans votre position contre la montre et installez-vous aussi confortablement que possible dans la position la plus aérodynamique possible. Vous devrez effectuer un contre- la-montre au moins une fois par semaine, sinon plus.

Vous vous sentez peut-être bien et frais dès le début, mais votre effort perçu est à la traîne par rapport à votre puissance réelle. Il est important de se rappeler que vous devez conserver la puissance la plus élevée possible pendant la durée définie, et non pendant les cinq premières minutes. Avoir un compteur de puissance est un excellent outil pour mesurer avec précision vos efforts.

Les épreuves contre la montre en vélo sont inconfortables. Vous êtes à la limite de la quantité d’énergie que vous pouvez produire pendant la durée de l’épreuve. Il est également extrêmement difficile de se concentrer pendant cette longue période sans que votre esprit ne prenne le dessus. En vous concentrant sur votre respiration et en utilisant des discours positifs tels que «mieux, plus vite, plus fort» vous augmenterez votre chance de parvenir à votre objectif.

Si vous voulez vous perfectionner dans ce genre de compétition de cyclisme, vous devez faire attention à tous les détails, comme un champion en particulier la nutrition et l’hydratation. Au préalable, vous voudrez manger des aliments légers et faciles à digérer. Recherchez et expérimentez les stratégies de nutrition et d’hydratation qui vous conviennent et mettez-les en pratique au préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *