Connect with us

Général

Une montre running pour améliorer ses performances de cyclisme

Publié

le

La montre running est le meilleur allié des coureurs et des personnes qui font souvent des activités physiques. Elle mesure la quantité de calories dépensées, la distance parcourue et elle fait une sauvegarde de votre parcours afin de vous fournir un compte rendu avec l’analyse de vos activités physiques. La montre running sert aussi de coach et vous encourage si nécessaire afin que vous accomplissiez des exploits. Grâce à cette montre, vous avez constamment un aperçu sur vos parcours et vos progrès.

Les fonctions de la montre running

La géolocalisation

Cette fonction est indispensable pour une montre running et on la retrouve par exemple dans la montre garmin de running. Cette fonction permet de vous donner des informations précises sur la distance que vous parcourez avec les signaux transmis via satellite. Généralement toutes les montres running disposent de cette fonction GPS qui peut être via accéléromètre ou via satellite.

L’autonomie

L’autonomie est d’une grande importance et elle doit être vérifiée avant l’achat de la montre running. Normalement votre montre running doit disposer d’une grande autonomie que ça soit pour vos courses simples ou vos courses en montagnes ou autres activités physiques qui sont beaucoup plus complexes. Il ne doit pas y avoir de baisse d’autonomie lorsque vous faites d’autres épreuves physiques de très longues distances. Il serait mieux de bien se renseigner sur l’autonomie avant de faire son choix.

L’enregistrement du parcours

La montre de running se charge d’enregistrer vos parcours afin d’en faire une analyse précise et détaillée et de vous présenter un compte rendu explicatif. Vous pourrez voir les endroits par lesquels vous êtes passés et cet enregistrement de parcours peut varier selon la qualité du GPS mais aussi de la montre. Il existe ainsi des montres de running qui ont une plus grande précision par rapport à d’autres. Les montres de running haut de gamme permettent d’avoir un suivi direct du parcours avec la montre.

La fonction cardio

La fonction cardio fait aussi partie des fonctions intégrées dans la montre de running et elle permet de mesurer votre rythme cardiaque. Pour les montres de running haut de gamme le capteur est directement inséré dedans. Cependant il arrive que ces capteurs ne fournissent pas des données précises. En ce qui concerne les montres bas de gamme, il faudra comme complément une ceinture qui va être connectée à la montre via Bluetooth.

Comment bien choisir sa montre running ?

Il faut commencer par définir vos besoins c’est-à-dire les options dont vous avez besoin et le budget dont vous disposez. Choisir une montre de running qui compte trop d’options risque de vous encombrez car vous ne pourrez pas l’utiliser comme vous le souhaitez. Choisissez la montre de running qui comprend le juste nécessaire dont vous avez besoin et fiez-vous plus aux options qu’au design lors de l’achat. De même, le poids et la taille de la montre de running sont des éléments à prendre en compte. Si votre poignet est fin, essayez de choisir une montre correspondante et non une montre lourde qui risque de vous fatiguer.

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut être :

Copyright © Cyclisme Info - 2018