Vittoria et Tannus lancent un revêtement anti-crevaison

Pédaler sur des surfaces lugubres avec une chambre à air entraîne trop souvent des méplats chronophages, généralement lorsqu’il fait froid, qu’il fasse noir ou les deux. Vittoria fait maintenant équipe avec la marque coréenne Tannus, qui fabrique des pneus pleins «sans air» pour proposer une nouvelle solution, destinée aux cyclistes de cyclo – cross et de gravier ainsi qu’au navetteur qui souffre de ce désagrément depuis longtemps.

L’insert Tannus, appelé Armor, utilise le même matériau de mousse à cellules fermées Aither que ses pneus pleins, mais qui se trouve à l’intérieur d’un ensemble de pneus et de chambre à air conventionnel. Il protège contre les perforations et permet également au tube de fonctionner à des pressions plus basses, sans risque de pincement à plat.

Le profil fournit environ 15 mm d’épaisseur supplémentaire à son sommet. Jumelé à la bande de roulement du pneu, il offre environ 20 mm de rembourrage anti-crevaison à la circonférence.

La protection de la paroi latérale s’étend d’une perle à l’autre et mesure environ 2 mm d’épaisseur, ce qui renforce la protection contre les pincements et les dommages causés aux flancs. Tannus estime que la pression des pneus peut chuter à 20 psi. En cas de crevaison, l’insert Armor vous offre également la possibilité de rouler à plat à des vitesses inférieures pour vous ramener à la maison.

L’insert Armor est disponible en taille de roue 700c, pour s’adapter à des pneus d’une largeur de 35 à 40 mm. Il existe également des versions de VTT de 29 pouces et 27,5 pouces.

La technologie Tubeless est devenue répandue sur et hors route. Il s’agit de créer un joint étanche à l’air entre la jante et les talons du pneu. Tous les pneus et jantes ne sont pas compatibles tubeless et, même s’ils le sont, toutes les combinaisons ne fonctionnent pas correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *