Pourquoi favoriser un vélo hybride ?

De nos jours, les machines hybrides sont présentes dans la société. Si vous débutez dans le cyclisme, vous avez peut-être entendu le terme «hybride», associé aux vélos. Mais qu’est-ce qu’un vélo hybride ? Les vélos hybrides combinent des fonctionnalités spécifiques pour créer des vélos polyvalents avec une large gamme d’utilisations. Le bon type de vélo hybride dépend en grande partie de la manière dont vous envisagez de l’utiliser.

Un vélo hybride est un mélange de vélo de route standard et de vélo de montagne. Les deux types sont utilisés pour créer une machine capable de s’adapter à différents terrains et surfaces. L’hybride est une approche décontractée sur presque tous les terrains. Contrairement aux vélos de route à la géométrie stricte et agressive, conçus pour la vitesse, la légèreté et l’aérodynamisme, les vélos hybrides ont un design plus décontracté. Un hybride est conçu pour soulager le stress de vos épaules et de votre cou avec une position plus verticale. Cela signifie un tube supérieur plus court avec un tube de tête plus grand pour donner une posture de conduite plus droite. Certains hybrides possèdent également un tube supérieur incliné de l’avant vers l’arrière, ce qui facilite les montées et les descentes, peu importe le type d’équipement que vous portez.

Les vélos de route ont des barres de lâchement qui vous font avancer relativement loin. Les vélos hybrides ont un guidon plat similaire aux vélos de montagne. Ce type de guidon permet une position de conduite droite. Il faut également noter que les vélos hybrides sont équipés de sélecteurs de style VTT et de leviers de frein, qui sont plus faciles à atteindre et à utiliser. Les vélos hybrides ont également tendance à utiliser des pneus de plus gros volume que les vélos de route, offrant plus de confort que le caoutchouc routier plus étroit.

Certains hybrides sont livrés avec des garde-boues complets et même des porte-bagages, tandis que la plupart sont dotés d’œillets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *